Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Maître Muriel PLANET spécialiste en droit de la famille du patrimoine et des successions, Avocat au barreau de Marseille vous informe :

Maître Muriel PLANET spécialiste en droit de la famille du patrimoine et des successions, Avocat au barreau de Marseille vous informe :

Le 17 mai 2019
Droit de visite et d’hébergement A qui peut on confier ses enfants Me Muriel PLANET Avocat au Barreau de MARSEILLE reste à votre dispositions pour toutes informations complémentaires

Dans le cadre de l’exercice du droit de visite et d’hébergement un parent peut-il refuser de confier ses enfants au concubin de l’autre parent.

 

Le principe de l’exercice conjoint de l’autorité parentale sur un enfant, à la suite d’un divorce ou d’une séparation permet au parent en cas d’absence de demander à une autre personne de confiance d’accueillir l’enfant.

 

Il peut s’agir du nouveau conjoint, des grands-parents de l’enfant, de la demi-sœur aînée de l’enfant.

 

Le parent titulaire de l’autorité parentale est libre de faire garder son enfant par toute personne de son choix lorsque celui-ci est sous sa garde.

 

Toutefois, l’ex se conjoint peut s’y opposer à condition de justifier d’un motif légitime.

 

Il est nécessaire de justifier d’un motif grave.

 

Exemple si la personne est mineure, si celle-ci est en état d’ébriété si celle-ci est sous l’emprise de stupéfiants

 

Dans ce cadre-là le Juge aux Affaires Familiales doit être saisi à nouveau pour statuer sur le droit de visite et d’hébergement

 

Il s’agit de l’article 371–1 et suivant du Code civil.

 

 

Plan d’accès

40 rue Montgrand, 13006 Marseille
Voir le plan
Besoin d’informations ?

Contactez-moi